Ce que je pense de la LED horticole Advanced Platinum Series P450 : une des meilleures sur le marché.

tests et avis led horticole advanced serie platinum p450w

Bonjour à tous ! Dans cet article, nous allons voir et tester ensemble une lampe un peu plus puissante que les précédentes testées, par exemple la Roleadro 45w Led Horticole ou bien Toplanet 300w Led Horticole.

Il s’agit là de la lampe de croissance LED Advanced Platinum Series 450w. Ce que nous allons faire ici, c’est montrer tous les avantages que j’ai pu noter avec ce modèle de 450W. De plus, je vous aiderai à comprendre à quel point cette lampe horticole est un achat formidable.

J’ai donc choisi de vous donner mon avis complet sur le sujet en vous fournissant ici toutes les informations détaillées sur cette lampe de croissance pour plante.

Je suis presque certain que lorsque vous aurez lu toute ma revue, vous n’aurez plus de doute ou d’interrogation à son sujet. Alors n’attendons pas plus, voici les avantages et inconvénients de cette LED horticole.

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
4.8

Résumé

La lampe horticole Advanced Platinum Series P450 est un modèle LED pour des cultures domestiques. C’est un dispositif très performant avec des fonctionnalités très intéressantes comme de multiples commutateurs. Je le recommande !

Voir plus d’avis

Prise en main, caractéristiques et fonctionnalités

Comme la Toplanet 450w Led Horticole, la lampe Advanced Platinum Series P450 est également destinée aux cultivateurs à petite échelle, mais elle se situe plutôt des modèles intermédiaires plutôt qu’aux dispositifs pour débutants comme c’est le cas du Toplanet 75w Led Horticole. Néanmoins, je ne le recommanderai pas forcément si vous voyez les choses en grand.

Les caractéristiques et les avantages d’une lampe à 450w sont assez similaires aux modèles 300W, mais avec quelques inconvénients supplémentaires – nous viendrons dessus un peu plus tard.

Ceci dit, la lampe est très utile et donne un spectre complet. C’est d’ailleurs un des meilleurs dispositifs de 450w sur le marché et il a été démontré qu’il est plus performant par rapport aux autres en ce qui concerne le développement des plantes sans pour autant monter dans les prix.

Le spectre complet de cette lumière de culture comprend 12 groupes de lumières. Avec cette gamme sans faille, vous pouvez faire pousser tout ce dont vous avez besoin, sans stress. Cela renforcera toutes les phases de la croissance.

tests et avis led horticole advanced serie platinum p450w

Vérifier le prix sur Internet

Vos plantes se développeront de manière optimale. Le rendement que vous obtenez dépend en particulier de la nature de la plage donnée par la lumière de croissance. Dans le cas où toutes les lumières seraient déchargées dans la somme parfaite, votre rendement sera meilleur que vos attentes.

L’énorme avantage, c’est qu’elle dispose également des LEDs UV et des IR. Ces dernières sont stables ce qui permet un excellent développement de vos plantes. Outre cela, la puissance de ce modèle est également incontestable.

Mais surtout, ce dernier est équipé de deux ventilateurs silencieux en plus de sa structure en aluminium. Ainsi, la dissipation de la chaleur est optimale même sur le long terme.

Un peu dommage, c’est qu’il ne vient avec aucun accessoire.

Installation et utilisation de cette LED horticole

Comme j’ai pu vous l’expliquer dans d’autres revues, la performance de la lampe dépendra également de la façon dont vous l’utilisez. La valeur RPA (rayonnement photosynthétiquement actif) détermine le niveau de la lumière de croissance.

Ici, placez à 60 cm de hauteur, vous obtenez un RPA de 1385 μmols avec la lampe Advanced Platinum Series P450. Avec 45 cm de hauteur, la valeur est 943 μmols. De la même façon, à 45 cm , il couvre une surface de 0,91 x 0,76cm , et à partir de 60 cm , vous obtenez 1,37 x 1,21 m.

C’est assez impressionnant pour un modèle de 450W. Ainsi, il vous est possible de faire pousser n’importe quoi. Mais aussi, vous pouvez étendre avantageusement le territoire en croissance. Un tel avantage énorme!

Pour l’utiliser, c’est assez simple, mais attention car il dispose de deux commutateurs bien spécifiques : VEG et Bloom. Le mode VEG est a utilisé lors de la phase végétative. Lors de cette phase, la lampe n’utilise que 137 watts pour favoriser une croissance optimale. Lorsque votre plante arrive en phase de floraison, vous n’avez plus qu’à activer le second commutateur “Bloom”, qui viendra augmenter la performance de la lampe et donc permettre à la plante de fleurir.

Ces commutateurs sont donc extrêmement pratiquent, mais attention tout de même car une mauvaise utilisation de ces derniers pourrait également nuire à votre installation. Il faudra donc être perspicace.

Fiche technique

  • Dimensions du produit : 48,3 x 7,6 x 27,9 cm
  • Poids de l’article : 8,16 kg
  • Puissance : 450 watts
  • Mode VEG : 137 watts
  • Mode Bloom : 255 watts
  • Tension d’entrée :AC 100-250v
  • Fréquence de travail : 50-60hz
  • Durée de vie : 100 000 heures
  • Hauteur de suspension minimum suggérée : entre 45 et 60 cm
  • Zone de couverture :1,37 x 1,21 m pour 60 cm et 0,91 x 0,76cm pour 45 cm de hauteur

Avantages

  • Grand RPA
  • Présence de fonctionnalités avancées comme les commutateurs Veg / Bloom.
  • Spectre à 12 bandes
  • Modèle durable sur le long terme
  • Zone de couverture énorme
  • Grande période de garantie de 5 ans.

Inconvénients

  • Pas de manuel fourni avec
  • Le prix peut sembler plus élevé

Notre avis sur la led horticole Advanced Platinum Series P450

La lampe horticole à LED 450W Advanced Platinum Series est un dispositif dont je suis satisfait notamment grâce à ses caractéristiques et de sa zone de couverture.

La mesure du RPA est excellente et les rendements obtenus avec cette lampe le sont aussi. D’ailleurs, mes résultats ont été bien meilleurs que ce que l’on peut comprendre en lisant les avis sur ce modèle de 450W. Elle n’est cependant pas sans défaut.

En effet, cette lampe horticole vous fournit un spectre de 12 bandes. Les lampes de la marque Advanced Platinum Series sont connues pour offrir un excellent rendement. Mais en analysant bien l’équilibre du spectre, il est complet mais pas parfait. La raison est que la proportion de lumière rouge et de bleue n’est pas très bonne. En effet, elle fournit plus de lumière bleue et moins de lumière rouge.

Comme je vous l’ai dit, la lumière donne tout de même de bons résultats, c’est juste que le spectre n’est pas parfaitement équilibré. Ceci dit, je n’ai pas rencontré de problèmes, peut-être que vous non plus me direz-vous !

tests et avis led horticole advanced serie platinum p450w

Trouver la LED horticole Advanced Platinum Series P450 au meilleur prix

La seconde chose qui me dérange, c’est l’absence d’un manuel d’utilisation. Sachant qu’il dispose de deux commutateurs bien spécifiques, il aurait été bien d’avoir quelques directions en ce qui concerne l’utilisation. Les informations se trouvent sur leur site internet mais il est vrai que certaines personnes ne cherchent pas vraiment.
Malgré tout et après un certain temps d’essais, ce produit convient très bien, même si son prix peut en rebuter plus d’un. En ce qui concerne le travail, vous ne pouvez rien reprocher.

Ainsi, je vous recommande vivement d’acheter la Advanced Platinum Series P450 s’il s’agit là d’un produit d’excellente qualité. Elle en vaut vraiment la peine et fait partie de mes préférés !

Si vous cherchez quelque chose d’encore plus puissant, alors le Agropad 680W Led Horticole peut peut-être vous convenir.

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
4.8

Résumé

La lampe horticole Advanced Platinum Series P450 est un modèle LED pour des cultures domestiques. C’est un dispositif très performant avec des fonctionnalités très intéressantes comme de multiples commutateurs. Je le recommande !

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: