Mon avis sur la lampe haut de gamme Agropad 680W Led Horticole

test et avis Agropad 680W led horticole COB

Après avoir testé la lampe LED Advanced Platinum Series 450w dans un article précédent, je me suis intéressée de plus près à une lampe plus haut de gamme et un peu plus performante : la Agropad 680W Led Horticole

Cette lampe fait partie des meilleurs choix sur le marché actuel dans sa catégorie. Vous pourrez donc découvrir tous les avantages que j’ai pu noter avec ce modèle de 680W. Je vous aiderai à comprendre également pourquoi cette unité de culture d’intérieure est un investissement réellement avantageux.

Ainsi, dans mon test, vous trouverez toutes les informations nécessaires au sujet de cette lampe de croissance pour plante. Je vous donnerai également mon avis honnête à la fin de cet article.

Une fois ma revue parcourue, je suis certain que vous ne vous poserez plus de questions à son sujet. Sans plus attendre, voici les points forts et les points faibles de cette led horticole.

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
4.5

Résumé

La Agropad 680W Led Horticole est une excellente lampe pour cultiver à petite échelle. Haut de gamme, elle a été équipée de LEDs COB haute performance avec un spectre homogène à fort rendement.

Le seul inconvénient que je trouverais à placer ici concerne le prix. En effet, la qualité et la technologie sont aux rendez-vous cependant cela engendre donc un certain coût. Or, si vous démarrez, cela peut ne pas convenir à votre budget.

Voir plus d’avis

Prise en main, caractéristiques et fonctionnalités

La lampe Agropad 680W Led Horticole s’adresse particulièrement aux cultivateurs à petite échelle tout comme la Toplanet 600w. Néanmoins, il ne s’agit pas là d’un dispositif pour débutants mais plutôt d’un modèle avancé et haut de gamme.

En effet, Agropad est une marque française proposant des unités de culture de haute qualité (cf : la Agropad Pro 1340 W Led Horticole). On est bien loin de la qualité manufacture chinoise – ceci dit fonctionnelle malgré tout – des autres modèles que l’on peut trouver sur le marché.

Tout d’abord, la lampe est très utile et bien qu’elle dispose de 3 LEDs à puissance totale de 680W, elle n’en consomme uniquement 340W. Ce qui se traduit par une économie d’électricité (mais aussi pécuniaire) pouvant aller jusque 300€ à l’année.

On doit cela a la particularité COB de ces dernières. En effet, ce type de LED dernière génération sur les lampes de culture, permet une puissance plus concentrée, plus efficace et moins gourmande. On a tout à y gagner.

test et avis Agropad 680W led horticole COB

Vérifier le prix sur Internet

Au niveau du spectre les caractéristiques sont tout à fait originales. En effet la technologie des COB de Agrotek a pour but de diffuser une lumière allant de la croissance à la floraison du sujet. Et tout cela, en faisant des économies énergétiques comme nous avons vu plus haut.

Le spectre est équilibré, offrant un bon ratio rouge/bleu et un fort RPA. On parle également d’effet Emerson où la photosynthèse est amplifiée par exaltation dichromatique car le rouge se rapproche de ce que nous appelons infrarouge. La lampe est également dotée de longueurs d’ondes UVs. On peut également observer un meilleur rendement grâce aux réflecteurs en aluminium intégré autour des LEDs

Par déduction, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un des meilleurs dispositifs de LED horticole sur le marché et il a été démontré qu’il est plus performant par rapport aux autres en ce qui concerne le développement des plantes bien que cela se fasse ressentir dans le prix.

Mais ce n’est pas le seul avantage des puces LEDs COB. En effet, on remarque également que la chauffe et la pollution sonore sont quasi inexistantes. Si vous ne le savez pas encore, les LEDs COB ont la particularité de rester froides et silencieuses. Ainsi, les mesures de dissipation thermique n’ont pas forcément lieu d’être et la sécurité de votre tente de culture et plants est assurée.

Installation et utilisation de cette LED horticole

L’installation de l’unité Agropad 680W Led Horticole n’est pas bien différente des autres modèles. Grâce au kit de fixation inclus, vous n’avez qu’à l’accrocher en haut de votre tente de culture.

Comme toujours, les surfaces d’exposition varient en fonction de la hauteur de suspension. Par exemple, pour une surface de 80×80 cm, vous devrez placer l’unité à 40cm de hauteur. Pour 100 x 100 cm, 50 cm de hauteur seront nécessaires. Je ne vous apprends rien. Ceci dit, notez que la hauteur de suspension maximale recommandée est de 50cm pour des résultats optimaux.

L’avantage du kit de fixation qui est fourni avec votre lampe est que ce dernier vous permet d’ajuster la longueur comparativement au panneau rapidement et simplement.

Comme nous l’avons vu plus haut, et tout comme pour la lampe Agropad Pro 1340 W Led Horticole précédemment analysée, le spectre de ce type de lampe est complet.

Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour toutes les phases de votre culture (germination, croissance, floraison). Cependant, on ne retrouve pas de boutons VEG/BLOOM ce qui veut dire que la hauteur de suspension sera primordiale et vous devrez la surveiller de près.

Cedi dit, un mode spécial est tout de même disponible : le FlowerBoost. Vous remarquerez que 12 LEDs supplémentaires se trouvent sur les côtés de la Agropad 680W Led Horticole.

En activant le mode FlowerBoost, ces lampes complémentaires s’allument et apportent une puissance d’éclairage supplémentaire à vos plantes. Ce mode est recommandé lors de la phase de floraison qui nécessite plus de lumière.

Pour finir, contrairement à la Roleadro 400w COB, vous n’avez pas la possibilité de relier l’unité à d’autres pour étendre votre surface. Un peu dommage pour le prix.

Fiche technique

  • Dimensions du produit : 35*35*8,5 cm
  • Poids de l’article : 5kilos
  • Puissance : 330W
  • Accesoires : Cable d’alimentation, kit de fixation, manuel d’installation en francais.
  • Surface de culture suggérée: 100 par 100
  • Surface max : 120 par 120
  • Hauteur de suspension minimum suggérée : entre 40 et 50 cm selon la surface de floraison
  • Branchement en série possible : Oui
  • Courant d’alimentation des LED: 320mA

Avantages

  • LEDs COB
  • Design aluminium haute qualité
  • Garantie de 180 jours
  • Qualité française
  • Bon SAV

Inconvénients

  • Prix ne convenant pas aux débutants

Notre avis sur la led horticole Agropad 680W Led Horticole

En résumé, je n’ai rien a redire concernant la lampe Agropad 680W Led Horticole. Elle a jusqu’ici satisfait toutes mes exigences, en effet elle reste largement plus puissante que des lampes HPS classiques et on les utilise pour toutes les phases de vie de la culture allant de la germination à la floraison.

Les parcelles d’utilisation sont également correctes et bien que je n’en ai eu l’utilité que pour de la culture intérieure, c’est également utilisable pour la culture extérieure.

On a ici affaire à un véritable travail technologique et qualitatif réalisé pour des passionnées et probablement par des passionnés. On est bien loin des produits et matériaux provenant d’Asie dont l’utilisation et la durée de vie est parfois douteuse, et au final tout comme l’efficacité.

Au niveau des avantages, il est évident que les caractéristiques du produit décrites en début d’article représente des avantages en soi.

On note donc tout particulièrement le fait que la lampe est utilisable pour toutes les phases du projet à savoir la germination, la croissance et la floraison. Et surtout, qu’elle soit puissante tout en permettant de faire des économies énergétiques.

test et avis Agropad 680W led horticole COB

Trouver cette LED horticole au meilleur prix

Elle est également livrée avec un kit de fixation modulable ce qui est appréciable comparativement à certains produits livrés sans accessoire. De plus la livraison est rapide, et d’après certains témoignages le service après-vente des fabricants très efficace en cas de besoin.

Livraison rapide et service après-vente efficace, voici également deux points non négligeables qui je trouve sont aussi gage d’une entreprise/d’un fabricants sérieux et dont les produits sont par conséquences de qualité.

Le seul point négatif concerne donc le prix mais cela est à relativiser car bien souvent quand on veut de la qualité, il faut y mettre le prix. C’est un investissement à prendre en compte, ainsi si vous commencez dans la culture de vos premiers sujets, vous n’aurez pas forcément le budget pour ce type de LED horticole. Cependant, vous pouvez toujours considérer la Agropad 680W Led Horticole pour plus tard.

 

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
4.5

Résumé

La Agropad 680W Led Horticole est une excellente lampe pour cultiver à petite échelle. Haut de gamme, elle a été équipée de LEDs COB haute performance avec un spectre homogène à fort rendement.

Le seul inconvénient que je trouverais à placer ici concerne le prix. En effet, la qualité et la technologie sont aux rendez-vous cependant cela engendre donc un certain coût. Or, si vous démarrez, cela peut ne pas convenir à votre budget.

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: