Ce que je pense du modèle économique J.Memi Led Horticole Lampe 1500W

test et avis lampe culture j.memi led horticole 1500w

Bonjour mes compères horticulteur ! Aujourd’hui je reviens avec une revue un peu spéciale puisqu’il s’agit d’un modèle très puissant ! Nous parlerons donc ensemble de la la lampe de culture J.Memi Led Horticole Lampe 1500W.

Dans la plupart de mes tests, on retrouve des lampes de 300w ou 400w. C’est donc un cap que j’ai décidé de franchir dans mon expérience en culture d’intérieur avec un modèle de 1500w.

D’ailleurs la plupart des lampes que j’ai pu utiliser ont réussi à me satisfaire, alors qu’en est-il de ce modèle de 1500W ? Je suis ici pour vous expliquer en détail mon expérience !

Maintenant, la culture en intérieur est un art, et vous devez être procédé de façon parfaite si vous recherchez des résultats parfaits. Et bien entendu, c’est tout d’abord au niveau de votre lumière de croissance que cela se joue. Mais comment vérifier si une lumière LED vaut vraiment la peine avant de l’acheter ? Eh bien, c’est très simple puisque je vous propose ci-dessous une critique honnête et vous explique si vous devez l’acheter ou non.

Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur la J.Memi Led Horticole Lampe 1500w et ses capacités !

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
3.9

Résumé

La lampe J.Memi Led Horticole Lampe 1500W est une lampe puissante et vraiment pas chère. Elle dispose d’un excellent système de dissipation de la chaleur, d’un spectre de lumière équilibré et d’une qualité de construction très convenable. Cependant, son prix limite les fonctionnalités comme le montage en chaîne et les commutateurs en fonction des phases de croissance et c’est dommage !

Voir plus d’avis

Prise en main, caractéristiques et fonctionnalités

Ce modèle de 1500W fait partie de ceux qui peuvent répondre à presque tous les besoins d’un producteur de base. La J.Memi Led Horticole Lampe 1500W est convenablement construit.

Sur une lampe de culture intérieure, le système de dissipation de chaleur ne doit pas être seulement excellent, mais il ne doit pas non plus faire beaucoup de bruit. Oui, puissant et silencieux est ce que je voulais dire. Les ports de refroidissement que l’on retrouve tout autour du boîtier, ses deux ventilateurs en plus de son matériau dissipateur de chaleur en aluminium assurent un fonctionnement optimal.

Ce système de dissipation de chaleur est si efficace que les fabricants affirment que cette lumière de croissance peut servir pendant 50 000 heures. Je vous en dirai des nouvelles !

test et avis lampe culture j.memi led horticole 1500w

Vérifier le prix sur Internet

Tous les matériaux de construction sont de qualité supérieure – ou presque car j’ai tout de même quelques petites plaintes à ce sujet, en raison de la durabilité mais je reviendrai à ce point un moment plus tard.

Un total de 150 puces Bridgelux / Epileds LEDs ont été placés dans cette lampe d’horticole. Il s’agit là de double puce de 5w ce qui équivaut à 10w par Chips. La distribution des couleurs est très bonne. Vous obtenez 120 puces Rouges + 20 Bleues + 8 Blanches + 1 IR + 1UV . Si nous réduisons les rouges et bleus à un ratio, celui-ci est de 6: 1 ce qui est brillant.

L’inclusion de IR et UV fournit toujours un support supplémentaire. Le spectre , ainsi que l’intensité lumineuse, sont suffisants, même pour la culture hydroponique et les légumes en souterrains !

Enfin, la lampe est livrée avec un cordon d’alimentation et des crochets suspendus – comme d’habitude – ce qui facilite l’installation.

Installation et utilisation de cette LED horticole

La lampe J.Memi Led Horticole de 1500W n’est pas seulement faite pour faire pousser des plantes. Elle a été construite pour pouvoir faire pousser une grande variété de fleurs, fruits, légumes, etc.

D’ailleurs elle permet de couvrir de très grandes zones de plantation. Jusqu’à 6 mètres carrés pour des légumes et 5 mètres carrés pour des fleurs/plantes. C’est énorme à ce segment de prix ! C’est près de 7 plants que j’ai pu cultiver de manière pratique sous cette LED. Peu d’argent, une bonne intensité lumineuse et une grande surface de culture, c’est un combo gagnant !

Ceci dit, les fonctionnalités sont très limitées. Bien qu’elle soit puissante, aucun commutateur n’est disponible contrairement au Toplanet 600w Led Horticole qui possède des boutons VEG/BLOOM. Tous les réglages doivent être calculés et ajustés à l’aide des crochets de suspension manuellement.

De la même façon, vous n’avez pas la possibilité de raccorder en guirlande d’autres lampes horticoles pour étendre votre plantation ce qui est assez dommage si vous souhaitez vous développer.

Fiche technique

  • Dimensions du produit : 40 * 21 * 6 cm
  • Poids de l’article : 2.8 kg
  • Puissance : 1500 watts
  • Tension d’entrée : AC 85-265V
  • Fréquence de travail : 50-60hz
  • Durée de vie : 50 000 heures
  • Hauteur de suspension minimum suggérée : entre 30 et 60 cm
  • Puissance absorbée : 270 watts
  • Zone de couverture : jusqu’à 6m²

Avantages

  • Immense zone de culture
  • RPA très satisfaisant
  • Basse consommation d’énergie
  • Puces LEDs très puissantes
  • IR et UV inclus dans le spectre

Inconvénients

  • L’épuisement des puces de LED si utiliser plus de 17 heures par jour
  • Manuel utilisation en anglais
  • Nécessaire des connaissances pour les ajustements en hauteur
  • Pas de commutateur Veg / Bloom ou de gradateurs.
  • Aucune fonctionnalité de chaînage en guirlande.

Notre avis sur la led horticole J.Memi Led Horticole Lampe 1500W

La J.Memi Led Horticole Lampe 1500W est fantastique pour cette gamme de prix. Le rapport de lumière bleue à la lumière rouge est très équilibrée. Une plus grande surface de culture et un RPA élevé rendent la lampe toujours très avantageuse. Sans compter que ce modèle ne consomme pas beaucoup d’électricité !

En effet, les modèles de lampes de culture à LED modernes sont conçus de manière à ce qu’ils produisent une grande quantité d’énergie et fournissent un rendement élevé. Maintenant, comment pouvez-vous mesurer le rendement d’une LED pour augmenter la lumière? Tout simplement en connaissant ses capacités de remplacement HPS !

Vous voyez, ici, la capacité de remplacement de la lumière de croissance à LED J.Memi 1500W par HPS est de 1500W. Cela ne va pas vous surprendre à coup sûr. Mais quand je dis que ça ne consomme que 270W en consommation réelle, oui, vous êtes impressionné, non? C’est vraiment impressionnant, car même avec une telle lumière sur une si grande surface, vos factures d’électricité ne vont pas beaucoup augmenter !

Ceci dit, elle n’est pas parfaite non plus. L’absence de commutateur de VEG / BLOOM, ainsi que la fonctionnalité de chaînage en guirlande, sont des défauts à coup sûr, mais ce n’est pas ce qui me chiffonne le plus.

test et avis lampe culture j.memi led horticole 1500w

Trouver cette LED horticole au meilleur prix

Alors, quels sont les inconvénients ? L’inconvénient majeur, c’est que si vous utilisez la lampe plus de 17 heures par jour, les risques d’épuisement des LEDs sont assez grands – d’où mon point négatif de la première partie. De même, si vous suspendez ce modèle de 1500 W trop bas, il peut brûler vos plantes.

Autre inconvénient, le manuel d’instruction est en anglais et cela peut déplaire à certains. Car sans les commutateurs, vous devez vous gérer à 100% la hauteur et l’intensité de la lumière. Il va falloir vous renseigner à ce sujet si vous n’êtes pas au point.

Ceci dit, la chose la plus importante est qu’elle vous offre un rendement absolument brillant. Par conséquent, les amateurs en plantation sont très satisfaits de cette lumière. Vous pouvez faire chez vous à moindre coût.

Pour résumer, si vous n’envisagez pas d’étendre la zone de croissance à l’avenir, alors la J.Memi Led Horticole Lampe 1500W est un très bon choix pour vous. Utilisez-la de manière appropriée et elle durera longtemps, principalement en raison de son système de dissipation de chaleur extraordinaire.

En revanche, si vous souhaitez vous développer, vous devriez plutôt regarder du côté de la lampe à fonction DAISYCHAIN Roleadro 400w Led Horticole.

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
3.9

Résumé

La lampe J.Memi Led Horticole Lampe 1500W est une lampe puissante et vraiment pas chère. Elle dispose d’un excellent système de dissipation de la chaleur, d’un spectre de lumière équilibré et d’une qualité de construction très convenable. Cependant, son prix limite les fonctionnalités comme le montage en chaîne et les commutateurs en fonction des phases de croissance et c’est dommage !

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: