Test et avis de la lampe LED horticole Roleadro 300w : une lampe de bonne facture

test et avis lampe horticole 300w roleadro

La culture en intérieur est la dernière tendance dans plusieurs pays et c’est en général chez les personnes aimant déjà le jardinage que cette nouvelle passion a commencé à se développer. Mais c’est aussi le cas pour les personnes n’ayant pas de jardin.

Comme nous le savons tous, la culture en intérieur est différente de la culture en extérieur de toutes les manières. Et l’un des soucis majeurs de la culture en intérieur est la source de lumière qui peut remplacer le vrai soleil. Mais malheureusement, il n’est pas possible de déplacer le soleil et de l’emmener dans nos intérieurs.

Cependant, nous avons réussi à fournir aux plantes ce dont elles ont besoin pour survivre. Oui, sous forme de lumière artificielle avec les lampes de croissance.

Nous allons examiner l’un de ces produits aujourd’hui. Dans cet examen détaillé, nous découvrirons ensemble la lampe Roleadro 300w Led Horticole, ses avantages et ses inconvénients !

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
4

Résumé

La Roleadro 300w Led Horticole est une lampe de 300w abordable offrant une lumière équilibrée et puissante pour les cultures d’intérieurs réduites. Je la recommande pour des petites tentes et aux novices.

Voir plus d’avis

Prise en main, caractéristiques et fonctionnalités

Avant d’aller plus loin dans cet avis de la Roleadro 300w Led Horticole, vous devez savoir qu’il s’agit d’une lampe pour débutant. Certes, elle est plus puissante que la Toplanet 75w Led Horticole mais nous ne pouvons pas en attendre BEAUCOUP .

Oui, nous l’avons dit correctement et je préfère dire « BEAUCOUP » parce que cette lumière de croissance contient tout ce qui est attendu d’une lumière de croissance de base pour les producteurs de niveau débutant.

Et, il manque un peu de caractéristiques que l’on trouve généralement dans les lampes LED à budget plus élevé comme c’est le cas de Agropad 680W Led Horticole. Cedi dit, ils n’ont pas conçu une lampe bon marché et inutile, car elle comporte également plusieurs éléments essentiels.

Cette lampe est bien construite et considérablement plus robuste que beaucoup sur le marché. Il pèse environ 2,5 kg et mesure 30,9 x 21,4 x 7,6 cm. À un prix très abordable, elle bénéficie d’une garantie de 2 ans et d’un coût d’entretien nul.

Les epiLED de 5 watts haute puissance permettent d’économiser de l’énergie, mais offrent une luminosité et une lueur infrarouge indispensables à vos plantes. Son Spectre lumineux à 9 bandes offre un bon rapport lumière rouge / bleue, ce qui améliore la vitesse de croissance de votre plant.

test et avis lampe horticole 300w roleadro

Vérifier le prix sur Internet

Elle offre également des angles de vue de 90 et 120 degrés, vous permettant de vous ajuster en fonction de l’emplacement de vos plantes.

Bien que voir les lumières IR à l’œil nu soit un peu difficile, ne pensez pas qu’elles ne fonctionnent pas. Celles-ci sont importantes et jouent un rôle important dans la phase de floraison et d’ensemencement de vos plantes.

De plus, elle est équipée avec plus de lumière rouge et bleue que de blanc; ce qui signifie qu’elle permettra à vos plantes de mieux se développer. Elles seront plus denses et mieux nourries. Les valeurs RPA sont également décentes pour le prix proposé – nous verrons ça dans le paragraphe suivant.

Vous vous souvenez de ce que je vous ai dit plus tôt? Oui , c’est une lampe de culture abordable et ce n’est pas une lampe de culture LED bon marché, car Roleadro a très bien pensé son design.

La Roleadro 300w Led Horticole dispose de plusieurs ventilateurs de refroidissement et d’un dissipateur thermique en aluminium amélioré, qui prend très bien soin de la température à l’intérieur de la lampe.

Installation et utilisation de cette LED horticole

Grâce à ses chaînes, l’installation de cette led horticole sera des plus simples. Ces dernières permettent d’ajuster facilement la hauteur et donc l’intensité et l’espace de croissance.

Pendant la végétation, elle couvre un espace de croissance moyen de 91 x 91 cm à partir de la hauteur de 60 cm, tandis qu’en phase de floraison, il couvre un espace moyen de 60 X 60 cm à partir de la hauteur de 45 cm.

L’intensité de la lumière pour les plantes, quant à elle, se mesure avec le RPA (rayonnement photosynthétiquement actif).

à l’œil nu, nous ne pouvons pas mesurer l’efficacité réelle d’une lumière. Par conséquent, le RPA est utilisé pour mesurer l’intensité de la lumière émise par n’importe quelle lampe.

En d’autres termes, si nous avons une lumière de croissance avec plus de valeur RPA, cela signifie que la lampe est en mesure de fournir à nos plantes une lumière plus intense et que nos plantes auront une meilleure santé car elles obtiennent une meilleure lumière aux fins du processus de photosynthèse.

Si nous parlons de valeur RPA avec la Roleadro 300w Led Horticole, la valeur RPA à 45 cm est de 453 μmols et 716 à 30 cm. Il vous faudra garder vos lumières allumées pendant 10 à 16 heures par jour et changer la hauteur entre 30cm et 1,4 m en fonction des différents stades de croissance de la plante.

Je vous recommande de cultiver au maximum 2 plantes à l’intérieur de votre tente de culture avec ce modèle. Comme je vous l’ai dit précédemment, il s’agit d’une lampe pour débutant et de ce fait je ne vous recommanderai pas un grand nombre de plantes avec cette lumière de croissance.

Si vous souhaitez cultiver plus de deux plantes, il vous faudra une zone de couverture d’au moins de 1,2m² d’espace de culture comme la Toplanet 600w Led Horticole vous propose.

Fiche technique

  • Dimensions du produit : 30,9 x 21,4 x 7,6 cm
  • Poids de l’article : 2,5 kg
  • Puissance : 300w
  • Tension d’entrée :AC 85-275v
  • Fréquence de travail : 50-60hz
  • Durée de vie : 50000 heures
  • Certificats : CE, ROHS
  • Hauteur de suspension minimum suggérée : entre 30cm et 1,4m
  • Puissance réelle : 127 watts
  • Zone de couverture : 0,91 m² à partir de 60cm et 0,6m² pour 45 cm de hauteur

Avantages

  • Fonction IR pour une meilleure photosynthèse
  • Plus de LED rouges et bleues que blanches
  • Construction robuste
  • Haute luminosité
  • Faible consommation d’énergie
  • Ventilateurs intégrés pour réduire la consommation de chaleur
  • 300 W consommation d’énergie réelle d’environ 127 W
  • Une des meilleures lampes de culture LED de 300W sur le marché pour le prix

Inconvénients

  • Pas de minuterie automatique
  • Ne convient pas une utilisation à grande échelle

Notre avis sur la led horticole Roleadro 300w Led Horticole

Je dois dire que la lampe Roleadro 300w Led Horticole est une des plus abordables de sa catégorie, c’est-à-dire les lampes de 300 watts. Attention, comme nous le savons tout, abordable ne veut pas dire pas cher. Et ce n’est pas non plus une lumière bon marché. Il s’agit là d’une lumière qui se vend à un prix attractif et qui éclaire votre tente de culture intérieure avec une lumière efficace et lumineuse.

Si vous avez une petite surface de culture, 60 x 60 pour la floraison et 91 x 91 pour le stade végétatif, alors cette lampe LED horticole vous conviendra parfaitement. Si vous vous y connaissez un peu dans la culture d’intérieur, vos résultats seront excellents mais les novices peuvent également obtenir de belles pousses. En effet, elle offre une excellente lumière pour les cultivateurs d’intérieur qui ont un budget serré.

test et avis lampe horticole 300w roleadro

Trouver cette LED horticole au meilleur prix

Pour le prix, elle permet la luminosité nécessaire pour vos plants. L’intensité du rouge et du bleu peut vraiment rendre ces feuilles vertes et donner à votre plante la saveur nécessaire pour rendre votre récolte superbe.

La structure est solide et prête à être branché. Je trouve le cordon suffisamment long pour atteindre la plupart des prises de courant. La fonction d’attache facile est très pratique car vous pouvez changer la lampe en différentes hauteurs à tout moment. Bref, la Roleadro 300w Led Horticole est de bonne facture.

Si vous recherchez plus d’options sur votre lampe de culture LED, je vous conseille de jeter un oeil à mon test de la lampe horticole J.Memi 1500W, vous ne serez pas déçu.

 

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
4

Résumé

La Roleadro 300w Led Horticole est une lampe de 300w abordable offrant une lumière équilibrée et puissante pour les cultures d’intérieurs réduites. Je la recommande pour des petites tentes et aux novices.

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: