Mon test de la lampe de culture Roleadro 600w : bonnes fonctionnalités mais pas la meilleure !

test et avis lampe led horticole Roleadro 600w

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous présente la Roleadro 600w Led Horticole et pour être honnête, vous allez découvrir quelque chose de vraiment performant ici. Après avoir testé des modèles comme la Roleadro 45w Led HorticoleLed Horticole ou Toplanet 75w Led Horticole, nous passons enfin au niveau supérieur !

Comme toujours, il est important pour moi que vous ne tombiez pas dans le piège en vous équipant d’un produit inadapté. Je ne manque donc aucune chance d’expliquer en détails toutes les caractéristiques des unités que je teste avec soin !

Ici aussi, cet avis va vous assurer pleinement que vous investissez dans la bonne LED pour faire croître votre plante à l’aide de lumière artificielle. Décrire les caractéristiques et les fonctionnalités de cette LED horticole est donc essentiel, mais aussi d’exposer le côté négatif, et c’est ce que je fais le plus dans mes tests : je donne un avis honnête.

Voici donc les points forts et les points faibles que j’ai pu découvrir lors de mon test de cette lampe horticole 600w de Roleadro !

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
4.3

Résumé

La Roleadro 600w Led Horticole est une lampe de culture de bonne facture. Elle est adaptée à des cultures de taille moyenne et peut-être assemblée à d’autres unités offrant ainsi une extension de la surface en toute praticité. Elle n’est pas la plus sophistiquée et parmi ces points faibles on compte l’absence d’un commutateur VEG / BLOOM. Ceci-dit l’intensité lumineuse, le spectre et les LEDs restent avantageux !

Voir plus d’avis

Prise en main, caractéristiques et fonctionnalités

Choisir la bonne lumière de croissance LED pour votre espace de culture intérieur peut être l’un des choix les plus difficiles pour les nouveaux cultivateurs. Il existe vraiment un nombre considérable de choix, et il est incroyablement difficile de choisir le meilleur pour vos préalables.

Lors du déballage de la lampe Roleadro 600w Led Horticole, on trouve une pièce blanche rectangulaire accompagné de crochets et de cordes pour l’installation ainsi qu’un cordon d’alimentation. La conception est probablement l’une des plus légères en ce qui concernent les modèles 600W sur le marché.

La lampe a été équipé de 200 LEDs Epiled de 3w montées sur circuit avec lentilles. Ce qui permet à la fois une luminosité optimale, uniforme et très efficace pour que vos plantes absorbent au maximum lors de leur croissance. Notez également qu’il s’agit d’une diode zener ainsi, même si une LED ne fonctionne plus cela ne pénalisera pas les autres sur la puce.

test et avis lampe led horticole Roleadro 600w

Vérifier le prix sur Internet

La durée de vie moyenne de celles-ci est estimée à 50 000 heures si la lampe est utilisé légitimement. La durée d’utilisation la plus extrême avec cette lampe de développement est de 16 heures par jour. Si vous dépassez la limite journalière, l’espérance de vie des LEDs peut diminuer.

Concernant le spectre, il est assez bien équilibré. Composé de 9 bandes, on retrouve les longueurs d’ondes suivantes: 430 ~ 440 nm, 450 ~ 460 nm, 610 ~ 615 nm, 620 ~ 630 nm, 650 ~ 660 nm, BLANC, IR (730 nm), UV 380 ~ 400 nm, 470 nm. Ce qui vous permet d’accompagner vos plants dans tous les stades de croissance.

Pour en finir avec sa conception, je dois dire que cette lampe excelle en ce qui concerne les capacités du système de refroidissement intégré à cette lampe.

L’un des problèmes fondamentaux auxquels se heurtent les nouveaux producteurs est une tente de culture surchauffée. Entre les lampes de culture, qui dégagent de la chaleur, et la doublure en mylar la chaleur peut monter à l’intérieur de votre espace de travail .

Une quantité de chaleur absurde peut avoir un impact négatif sur vos plantes. C’est la raison pour laquelle de telles quantités d’ampoules peuvent être nuisible. Cependant les LEDs chauffent rarement et même si c’est le cas, cette lampe est équipée de deux ventilateurs de refroidissement rapides et d’alvéoles pour encourager la dissipation de la chaleur.

Installation et utilisation de cette LED horticole

Malheureusement, la Roleadro 600w Led Horticole est un peu plus compliqué à utiliser que la Toplanet 450w Led Horticole. En effet, ne mettant ni a disposition une fonction dimmable, ni de boutons VEG et BLOOM, vous serez dans l’obligation de mettre en pratique votre savoir-faire.

Pouvant couvrir une surface allant de 1 à 8 m² – ce qui est plutôt pas mal – il vous faudra bien connaître l’intensité lumineuse dont vos plantes ont besoin. La dose de lumière se règle avec la hauteur de suspension de la lampe. Plus il y a d’espace entre votre lampe et votre plant, moins la lumière est intense – cela parait logique.

Voici les valeurs du Rayonnement photosynthétiquement actif proposé par cette lampe de culture :

  • À 30 cm : RPA 1147 µmol.m-2.s-1
  • À 45 cm : RPA 592 µmol.m-2.s-1
  • À 60 cm : RPA 387 µmol.m-2.s-1
  • À 90 cm : RPA 135 µmol.m-2.s-1

Vous pouvez fixer la lampe jusqu’à 2m de hauteur si besoin, au delà vous n’en verrez plus l’efficacité.

Vous devez également savoir que le temps d’exposition joue un rôle important dans la croissance. En stade végétatif, il vous faudra compter 12 à 16h d’exposition au stade de germination entre 70 et 90 cm, 14 à 18h d’exposition entre 50 et 60 cm, pour le stade de floraison un peu moins avec 10 à 12h d’exposition entre 30 et 40 cm. Tout dépend également du nombre et du type de plant. C’est à vous de vous renseigner à ce sujet.

Finissons sur un bon point. La chainage est envisageable avec la Roleadro 600w Led Horticole. Vous pouvez commencer par cultiver deux ou trois plantes avec cette lumière de croissance, et si plus tard, vous ressentez le besoin d’augmenter la quantité de plantes (en élargissant la surface de culture réelle), vous pourrez alors sans aucun doute le faire.

La fonctionnalité de chaînage vous permet d’assembler plusieurs unités sans pour autant vous embêter à utiliser de multiples prises. L’unité principale est branchée sur votre prise de maison tandis que les autres se branchent sur l’unité principale. C’est très pratique !

Fiche technique

  • Dimensions du produit : 44 x 28 x 7,5 cm
  • Poids de l’article : 5,28 Kg
  • Puissance : 600 watts
  • Lumen : 11400 lm
  • Tension d’entrée : AC85 ~ 265V
  • Fréquence de travail : 50-60hz
  • Durée de vie : 50000 heures
  • Certificats : CE, FCC, ROHS
  • Hauteur de suspension minimum suggérée : entre 30 et 2m
  • Puissance absorbée : 250±5W
  • Zone de couverture : 1,2m²

Avantages

  • Puissance lumineuse équilibrée
  • Grande zone de couverture
  • LEDs Epileds avec lentilles sur puces
  • Lumières UV, IR et blanche inclus au spectre
  • Ventilateurs silencieux et efficaces
  • Economique en terme de consommation d’énergie
  • Design Daisy Chain

Inconvénients

  • Pas de boutons VEG et BLOOM

Notre avis sur la Roleadro 600w Led Horticole

La lampe de culture LED Roleadro 600w n’est peut-être pas la plus complète du marché, cependant elle n’est pas mauvaise pour autant !

Bien qu’il manque quelques fonctionnalités supplémentaires, cette LED intègre un châssis solide , des ventilateurs de bonne qualité pour une dissipation de la chaleur optimale et toutes les longueurs d’onde appropriées pour votre installation.

L’une des meilleures caractéristiques de cette lumière de croissance LED est la zone de culture. Différentes lumières à ce niveau de prix couvrent une zone moins étendue, en revanche, Roleadro a construit cette lampe de manière astucieuse pour transmettre la lumière tout au long de l’espace de culture, de sorte qu’elle couvre une zone plus étendue!

test et avis lampe led horticole Roleadro 600w

Trouver cette LED horticole au meilleur prix

Cette LED couvrira presque toute une tente de 8m² – bien que le RPA est assez réduit avec cette surface. S’il y a bien un conseil que je peux vous donner, c’est de suspendre deux de ces lampes l’une à côté de l’autre à l’aide du design en chaine pour une plus grande surface à cultiver et une consommation d’énergie très convenable.

Ce que je trouve un peu dommage avec ce modèle, c’est que vous ne disposez pas de boutons VEG et BLOOM comme ça peut être le cas avec la Toplanet 600w Led Horticole. Ces fonctionnalités permettent de donner à vos plantes les lumières dont elles ont besoins pour croître de façon optimale. Hors ici, seul le spectre complet est disponible. Il faudra donc ajuster à la perfection la hauteur de suspension.

Malgré ce petit bémol, la Roleadro 600w Led Horticole est un bon choix – comme dit précédemment, pas le meilleure pour du 600w mais si vous maitrisez la culture d’intérieure vous pouvez y aller les yeux fermés !

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
4.3

Résumé

La Roleadro 600w Led Horticole est une lampe de culture de bonne facture. Elle est adaptée à des cultures de taille moyenne et peut-être assemblée à d’autres unités offrant ainsi une extension de la surface en toute praticité. Elle n’est pas la plus sophistiquée et parmi ces points faibles on compte l’absence d’un commutateur VEG / BLOOM. Ceci-dit l’intensité lumineuse, le spectre et les LEDs restent avantageux !

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: