Notre avis sur la lampe Roleadro 75w Led Horticole : un très bon choix

test et avis led horticole roleadro 75w

Le Roleadro 75w est assez unique en son genre et c’est pour cette principale raison que j’ai décidé de la tester et de vous donner mon avis à ce sujet.

Si vous êtes comme la plupart des nouveaux cultivateurs et ne commencez avec une seule plante sans délai, vous tombez bien. Puisqu’en effet, vous n’avez probablement pas besoin de perdre votre temps et votre argent avec de gigantesques lumières LED à croissance rapide.
En effet, un petite éclairage à faible intensité est amplement suffisant pour vous aventurer dans la culture horticole à lampe LED, n’est-ce pas?

C’est la raison pour laquelle je vous dévoile ci dessous mon avis complet sur cette lampe pour plante de 75w !

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
3.5

Résumé

La lampe Roleadro 75w Led Horticole est un petit modèle à basse consommation idéal pour les débutants et étudiants en horticulture. Elle permet aux semis et boutures de se développer mais n’est pas assez forte pour l’accompagner tout au long de sa croissance. Equipé d’un contrôleur externe, c’est un des meilleures modèles entrées de gamme que j’ai pu tester !

Voir plus d’avis

Prise en main, caractéristiques et fonctionnalités

La première chose que vous devez savoir, c’est que cette lumière dispose d’une limite bien spécifique. En d’autres termes, elle ne sera donc pas forcément le meilleur choix pour tous les cultivateurs.

Vous devez donc garder en tête – et c’est d’ailleurs la chose la plus fondamentale à retenir à propos de cette lumière – c’est qu’elle ne permettra pas la une croissance totale de votre plante. Elle peut donner cependant un coup de boost sur le plan nutritionnel à votre plant ou votre bouture lors de sa croissance. Mais nous verrons ça ensemble un peu plus tard.

La lampe a été créée à partir d’un revêtement en aluminium censé permettre la dispersion de la chaleur. De cette façon, vous n’ayez pas à vous soucier à devoir agrandir votre installation ou de surchauffer votre espace. Il intègre également une alimentation externe avec télécommande, ce qui vous permet de garder une maîtrise totale sur la consommation et l’utilisation de votre lampe.

test et avis led horticole roleadro 75w

Vérifier le prix sur Internet

Contrairement à la LED horticole Roleadro 300w Led Horticole, la Roleadro 75w LED ne dispose pas de lampes UV ou infrarouges – ça reste compréhensible vu la catégorie de produit. Ceci dit, elle présente un spectre rouge: bleu parfait dans le cadre d’une amélioration végétative de 2,25 à 1.

En effet, cette petite lampe contient 117 LED rouges et 52 LED bleues dans une structure de 27,6 cm sur 27,6 cm pour une épaisseur 1,4 cm – ce qui est assez compact et impressionnant.

Lorsque l’on additionne Les 117 LED rouge avec une longueur d’onde 660nm et les 52 LED bleu d’une longueur d’onde de 450nm, on se retrouve avec le rapport parfait de lumière rouge: lumière bleue.

Enfin, les 169 lampes de la Roleadro 75w LED sont montées dans une cassure en forme de cône. Chaque pause est expressément proposée pour soutenir la réflexion de la lumière, de sorte que chaque feuille obtienne les mêmes rayons.

Installation et utilisation de cette LED horticole

Maintenant, passons à la partie plus pratique de notre test. Pour des résultats optimaux, la lumière de croissance du panneau LED Roleadro 75w doit être proche de votre plante. Je vous recommande de démarrer à environ 12 cm de votre plante. À cette hauteur, il est possible de couvrir un espace de 30 cm par 30 cm – d’où l’importance de sa structure carrée. Cela devrait suffire pour développer une graine de légume.

Une des erreurs les plus courantes qu’un nouveau cultivateur peut faire est de laisser un rayonnement photosynthétiquement actif (RPA) plus élevée atteindre une lumière prédominante. En cas de doute, les semis et les boutures ont besoin d’une production de RPA inférieure pour qu’ils ne soient pas trop nourris trop tôt. Le RPA recommandé pour les semis et les boutures se situe entre 200 et 400, et cette lampe horticole génère 205 µmol.m-2.s-1 sur 30 cm ! C’est un match parfait!

Il convient de noter pour sa taille et de sa puissance de 75 watts et une consommation de 25w+5%, vous n’avez pas non plus à vous soucier des factures d’électricités exorbitantes puisque ce ne sera pas le cas. Même si vous en utilisez cinq, je ne pense pas que cela changera grand chose sur votre consommation.

De plus, et c’est un point que j’ai beaucoup apprécié, c’est que contrairement au Toplanet 75w Led Horticole qui est similaire, la lampe Roleadro 75w dispose d’une petite télécommande sur son alimentation externe. Cette dernière vous permet de régler l’heure à laquelle la lampe s’active ainsi que sa période de mise en tension grâce à son minuteur. C’est vraiment très pratique !

Fiche technique

  • Dimensions du produit : 27,6 x 1,4 x 27,6 cm
  • Poids de l’article : 900 g
  • Puissance : 75 watts
  • Nombre de LEDs : 169 LEDs (117 LEDs rouges, 52 LED bleues)
  • Tension d’entrée :AC 100-240v
  • Fréquence de travail : 50-60hz
  • Durée de vie : 50000 heures
  • Certificats : CE, ROHS
  • Hauteur de suspension suggérée : entre 30 cm et 1 m
  • Consommation : 25 watts
  • Zone de couverture : 1 à 2 m²

Avantages

  • Marque reconnue
  • Moins de problèmes d’épuisement des LED
  • Spectre complet
  • Excellent rapport qualité / prix.
  • 18 mois de garantie
  • Facile à installer
  • Alimentation externe et programmable

Inconvénients

  • Pas capable de travailler plus de 16 heures par jour
  • Pas si favorable au stade de la floraison

Notre avis sur la led horticole Roleadro 75w

Après avoir testé la la led horticole Roleadro 75w, je peux dire que c’est un bon modèle pour commencer à cultiver quelques semis et boutures en intérieur.

De manière générale, la lumière renforce les muscles et la qualité de vos plantes afin qu’elle puisse bien se maintenir au milieu du tri des fleurs .

Mais si vous l’achetez, vous aurez toujours besoin d’acheter une autre lampe de culture à LED pour soutenir le stade de floraison de vos plantes – à moins d’être sûr de son coup de pouvoir les replanter en extérieur au bon moment !

Cette lampe convient à vos plantes, quelque soit le support que vous avez adopté. Il soutient les plantes qui poussent dans le sol , l’eau ou par la méthode de noix de coco.

Cependant, si vous avez hâte de cultiver des tomates ou des pommes de terre de première qualité, cela n’est pas possible avec cette lampe. Les choses vont grandir, mais ne seront pas d’excellente qualité non plus. Gardez en tête qu’il s’agit là d’une lampe horticole d’entrée de gamme et elle équivaut à son prix.

C’est d’ailleurs le seul problème que l’on peut soulever avec ce modèle de 75W : ses fonctionnalités et sa performance sont limitées. Comme je l’ai mentionné plus tôt, au stade de floraison, votre plante ne va pas recevoir le soutien nécessaire avec cette lampe de croissance LED.

test et avis led horticole roleadro 75w

Trouver cette LED horticole au meilleur prix

En d’autres termes, vous ne pouvez pas appeler cela un investissement ponctuel, car vous devrez dépenser de nouveau de l’argent pour acheter autre chose, ce qui vous aidera à faire fleurir des fleurs.

Ceci dit, dans l’ensemble, l’éclairage du panneau de contrôle Roleadro 75w à LED est un bon choix, en particulier pour un étudiant. Il arrivera à répondre à la curiosité de l’horticulture et créer une motivation fabuleuse par la suite. Sa télécommande de réglage est un plus qui peut être très utile au débutant pour être sur de d’éviter les faux pas ou les oublis.

Si vous n’avez pas le moyen pour une led horticole comme la Asvert 1200W Led Horticole par la suite, vous pouvez toujours envisager d’acheter un second dispositif de ce modèle. Vous pouvez commencer avec l’un de ces lampes pour maintenir le RPA bas au début et en inclure un deuxième après quelques temps pour augmenter le rayonnement au besoin.

C’est à vous de voir, mais quoi qu’il en soit, la Roleadro 75w Led Horticole fait son travail et répond totalement aux attentes que je m’étais fixé. Je vous la recommande donc.

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
3.5

Résumé

La lampe Roleadro 75w Led Horticole est un petit modèle à basse consommation idéal pour les débutants et étudiants en horticulture. Elle permet aux semis et boutures de se développer mais n’est pas assez forte pour l’accompagner tout au long de sa croissance. Equipé d’un contrôleur externe, c’est un des meilleures modèles entrées de gamme que j’ai pu tester !

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: