J’ai testé la lampe TOPLANET 400w COB Led Horticole, voici ce que j’en pens

test et avis lampe culture COB LED toplanet 400w

Dans un précédent article, je vous présentais ma critique de lampe de croissance LED Roleadro 400W COB LED et vous fournissant les informations les plus importantes relatives à cette lampe de croissance. D’ailleurs, elle s’est avérée être ma préférée de toute !

Récemment, j’ai trouvé un modèle assez similaire à ma lampe de croissance LED favorite, il s’agit là de la TOPLANET 400w COB Led Horticole. Ainsi j’ai décidé de me la procurer et de tester cette lampe de culture et j’ai maintenant hâte de vous présenter tout ce que j’ai pu découvrir sur ce produit.

Eh bien, bonne nouvelle, puisque ce que je peux vous dire en premier, c’est que c’est une lampe horticole d’entrée de gamme et de ce fait, elle ne va pas vous ruiner ! Mais il y a certains points faibles avec cette lampe. Il est donc important de déterminer ensemble si elle vaut vraiment le coup ou non.

Ainsi, je vous propose de découvrir non seulement les avantages, les inconvénients, les caractéristiques ou les spécifications , mais aussi divers éléments cachés à propos de la LED dans cette revue pour vous aider à être sûre concernant son achat.

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
3.6

Résumé

La lampe TOPLANET 400w COB Led Horticole est fournie avec deux puces COB CREE de grande taille. C’est une lampe de culture à LED bon marché qui fournit à vos plantes un spectre complet naturel. Qu’il s’agisse du système de refroidissement, du rendement, des capacités, des résultats, tout est agréable ! Seules quelques fonctionnalités absentes font pencher la balance.

Voir plus d’avis

Prise en main, caractéristiques et fonctionnalités

Tout d’abord, expliquons ce que signifie « COB ». Cela signifie que la lampe est capable de loger neuf diodes LED, voire plus, sur une seule puce. Et comme son nom l’indique, la lampe de croissance TOPLANET 400w COB Led Horticole est une lampe de culture COB. Cette lumière de croissance apporte donc plus de sources de lumière amalgamées pour vos plantes, grâce à son système breveté à puce intégrée .

Vos plantes reçoivent des longueurs d’onde de spectre complet. En effet, elle fournit un spectre parfait comprenant des ondes allant de 380nm-760nm. De quoi nourrir vos plants et les développer de façon optimale. Mais comme vous pourrez le remarquer, il ne s’agit pas de LED remarquablement rouge ou bleu. Non, ici on retrouve une lumière naturelle proche du soleil ce qui offre un rendement de 20 à 30% meilleur.

Pour garantir la durée de vie de l’appareil, la marque TOPLANET à choisir d’intégrer à cette lampe de culture à LED un système à double ventilateur , qui supprime la chaleur produite de façon quasi instantanée. Ce système de dissipation de chaleur est un véritable point fort puisque vous pouvez utiliser la LED horticole pendant dix-huit heures par jour, ainsi que pendant plusieurs mois.

test et avis lampe culture COB LED toplanet 400w

Vérifier le prix sur Internet

Maintenant, il y a un point dont il est important de parler. Vous êtes certainement au courant que les lampes à LED à spectre complet produisent beaucoup moins de chaleur que les lampes HID. Ainsi, elle est dispose de meilleures capacités pour maintenir un environnement plus frais dans votre tente de culture.

À ce combo s’ajoute un autre élément : le design en radiateur tournesol.

L’objectif principal du système de radiateur “Sunflower” est de réduire la température à moins de 48° à la base des puces. Ceci ajoute de l’heure d’activation journalière de la LED. Cette fonctionnalité est assez récurrente chez la marque. Je l’ai vu notamment sur le modèle 600w de TOPLANET.

Installation et utilisation de cette LED horticole

Comme c’est le cas de la Roleandro 300w, la TOPLANET 400w COB Led Horticole vient avec un kit d’installation à savoir un câble d’alimentation et des crochets de suspension que vous devrez ajuster en fonction du stade de croissance de votre plant.

À une hauteur de 60cm , vous obtenez une zone de couverture de 2.75 mètres carrés. Cela signifie 1,66 X 1,66 m ce qui est assez bon pour la croissance de 4 plantes. D’ailleurs, il y a un autre point que vous devez retenir. C’est que vous ne vous sentirez jamais limité en matière d’espace.

En effet, vous pouvez attacher cinq unités supplémentaires avec celle-ci grâce à la fonction de chaînage en guirlande, ce qui signifie que votre zone de culture va s’étendre jusqu’à 2,75 x 5 =13.75 mètres carrés !

Malheureusement, cela se limite à cela. Contrairement à la lampe TOPLANET 450w, aucun bouton de commutation n’a été disposé ici. Pourtant, cette fonctionnalité est disponible dans beaucoup de lampes de croissance de ce niveau de prix.

Pour augmenter ou diminuer l’intensité de la lumière, vous aurez donc besoin de vous charger de la modification de la hauteur de placement de votre lumière de croissance alors que pour d’autres appuyer sur un bouton suffit amplement, par exemple la Agropad 680W Led Horticole.

Fiche technique

  • Dimensions du produit : 29,3 x 19,7 x 7,5 cm
  • Poids de l’article : 2,5 Kg
  • Puissance : 400 watts
  • Tension d’entrée :AC 85-265v
  • Fréquence de travail : 47-63hz
  • Durée de vie : 50000 heures
  • Certificats : CE, FCC, ROHS
  • Hauteur de suspension minimum suggérée : entre 30 et 60 cm
  • Puissance absorbée : 200w ± 5%
  • Zone de couverture : 1.75m²

Avantages

  • Spectre complet et lumière naturelle
  • Prix abordable
  • Capacité d’économie d’énergie
  • Système de dissipation thermique décent.
  • Capacité de chaînage en guirlande
  • LED COB

Inconvénients

  • Pas de fonction VEG / BLOOM
  • Absence de disposition pour le contrôle manuel du spectre
  • Fonctionnalités limitées
  • Ventilateurs bruyants
  • Pas étanche

Notre avis sur la led horticole TOPLANET 400w COB

Si vous vous concentrez sur son prix, vous vous sentirez reconnaissant envers la société pour avoir fourni une unité aussi peu coûteuse et fonctionnelle. Mais quand vous le mettez à côté de ses concurrents comme le Agropad Pro 1340 W Led Horticole, alors il est possible que vous trouviez qu’il manque sûrement quelque chose.

Si vous êtes un cultivateur d’intérieur, il ne fait aucun doute que cette lumière de croissance vous aidera à atteindre vos objectifs grâce à son rendement prometteur. Le spectre complet est présent, la fonction de chaînage aussi.

D’ailleurs, c’est un gros avantage ! En bénéficiant de la fonctionnalité de chaînage en série avec cette lampe et, en l’utilisant, vous pouvez connecter jusqu’à 5 LED supplémentaires à celle-ci, ce qui signifie que vous pouvez étendre votre zone de culture par cinq plus tard. Ainsi vous profitez également d’un rendement multiplié par 5.

test et avis lampe culture COB LED toplanet 400w

Trouver la LED horticole au meilleur prix

Malheureusement, il n’est pas sans défaut. Aucune disposition ne permet de contrôler le spectre manuellement . C’est probablement le principal inconvénient de cette lampe de culture. Bien que les fonctionnalités soient suffisantes pour la croissance des plantes d’intérieur, lorsque vous la comparez à d’autres lampes de culture, vous constatez qu’il manque quelques fonctionnalités.

De plus, sachez qu’il n’est pas étanche et qu’il est conçu uniquement pour un usage intérieur.

Enfin, malgré son super système de dissipation thermique, les ventilateurs sont assez bruyants comparé au Roleadro 400w COB. Ce qui peut perturber notamment lorsque vous utilisez la lampe 18h d’affilée.

Comparé à son concurrent principal, celui de Roleandro, je dois dire que la TOPLANET 400w COB Led Horticole est légèrement en dessous niveau capacité et fonctionnalité bien que le prix soit similaire.

En conclusion, elle n’est ni bonne ni mauvaise. Les résultats sont très bons, le rendement et la zone de couverture également. En réalité, c’est juste le manque de fonctionnalité qui pénalise le dispositif. Je peux donc vous recommander d’acheter cette lumière de culture TOPLANET, mais si vous recherchez quelque chose de plus chic , plus puissant ou plus complet, alors de meilleurs produits sont disponibles sur le marché, il vous suffit de payer un peu plus cher.

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
3.6

Résumé

La lampe TOPLANET 400w COB Led Horticole est fournie avec deux puces COB CREE de grande taille. C’est une lampe de culture à LED bon marché qui fournit à vos plantes un spectre complet naturel. Qu’il s’agisse du système de refroidissement, du rendement, des capacités, des résultats, tout est agréable ! Seules quelques fonctionnalités absentes font pencher la balance.

Voir plus d’avis

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: