J’ai testé la Toplanet 450w Led Horticole : un bon prix pour des fonctionnalités optimales

Après avoir testé la lampe horticole TOPLANET Dimmable 300w, j’ai décidé aujourd’hui de tester un autre produit de cette marque. Il s’agit là de la Toplanet 450w Led Horticole.

Avec une puissance nettement supérieure, cette unité est bien différente du modèle précédent, mais tout aussi attrayante! Cependant, il est important de vous rappeler que ce n’est pas forcément l’apparence qui fait la différence. Nous discutons ici de lampe de culture et il est vrai que plein d’éléments sont à prendre en compte pour déterminer la réelle valeur du dispositif.

Cependant, TOPLANET est une société assez connue dans ce secteur. Elle se spécialise d’ailleurs dans les dispositifs à LED autre que des lampes destinées à la culture horticole. Si vous ne connaissez pas cette marque pas de souci, vous vous familiarisez complètement avec la marque grâce à ma revue complète et vous obtiendrez les données à son sujet ainsi que ses points forts et ses points faibles !

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
3.4

Résumé

Avec une gamme complète de fonctionnalités, un faible poids, une grande solidité , une installation simple et un cadre de diffusion de la chaleur supérieur à la moyenne, la Toplanet 450w Led Horticole est un choix sûr pour débutant. En effet, de quoi d’autres avez-vous besoin? À ce niveau, il est en mesure de répondre à tous les besoins d’autant plus que cette lampe de culture est extensible !

Prise en main, caractéristiques et fonctionnalités

La Toplanet 450w Led Horticole est une lampe destinée aux débutants. En effet, elle permet de faire pousser sur des petites surfaces allant de 1m à 2m2. Elle est constitué de 168 LEDs de bonne qualité toutes placées par 7 dans une coupe réfléchissante à 120°. Le rendement est ainsi plus uniforme et plus concentré.

Leur propriété SMD – Surface Mounting Device – permettent aux LEDs d’être plus petite et plus plate ainsi que d’être soudés directement au circuit électronique. Ce type de LEDs offrent une excellente dissipation de la chaleur, ce qui garantit leur longévité, mais aussi une meilleure intensité sans pour autant augmenter la consommation d’énergie.

Au niveau du spectre, nous devons dire qu’il s’agit ici d’une lumière de gamme très équilibrée. Elle comprend 114 voyants rouges (610-660nm) et 3 infrarouges (740nm), 3 oranges (580nm), 42 bleus (410-470nm) dont 3 ultraviolets (410nm) ainsi que 6 blancs (3000-6500K) .

Vous n’avez besoin de rien d’autre puisque le spectre est idéal pour chacunes des étapes de la croissance de votre plante. D’ailleurs, lorsque vous placer en tension la lampe, vous pouvez avoir l’impression que quelques LEDs ne fonctionnent pas. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le cas.

test et avis led horticole de croissance toplanet 450w

Vérifier le prix sur Internet

Comme vous avez pu le comprendre, certaines LEDs émettent des rayons infrarouges et ultraviolets que l’œil humain ne peut pas percevoir.
Retournons du côté de la chaleur. En plus d’avoir mis en place des LEDs SMD, il existe d’autres points sur l’unité prévenant la surchauffe de la lampe. C’est notamment le cas du grand ventilateur intégré à l’arrière ainsi que des alvéoles d’aérations sur les côtés. Notez aussi un revêtement en plastique “anti-feu”.

Enfin, comme c’est le cas avec la lampe TOPLANET 600W, vous pouvez être heureux puisque cette lampe est effectivement équipée d’une fonctionnalité de chaînage en série, vous verrez plus tard pourquoi cette fonction est très utile !

Installation et utilisation de cette LED horticole

Bien entendu, vous pouvez avoir la meilleure LED horticole entre vos mains, si vous ne l’installer pas bien – ou que votre utilisation n’est pas adéquate, vos plants poussent lentement ou mal, voire pas du tout !

Avant toute chose, il est donc important de bien placer la Toplanet 450w Led Horticole. La séparation maximale que nous proposons est de 120 cm , tandis que la séparation de base est de 30 cm. Cela dépendra du stade de croissance de votre plant. À 40 cm, rayonnement photosynthétiquement actif (RPA) est de 543 μmols/m².s, à 60 cm 312 et à 90cm 121.

Mais ce n’est pas tout ce qu’il faut savoir. Il est important que connaître combien de temps votre plant à besoin de lumière par jour. Encore une fois, tout dépend de son type et de son stade. L’intensité et le type de lumière joue également un rôle cruciale.

Heureusement pour vous aider à ce niveau, un mode VEG et un mode BLOOM ont été directement intégré permettant de soit avoir une lumière plus bleue ou plus rouge. Le spectre de lumière totale est disponible en n’activant aucun de ses boutons. C’est à vous de gérer et de vous renseigner.

Pour finir, si jamais la surface offerte par cette lampe de culture n’est pas assez entendue pour vous, sachez que vous pouvez connecter cette lumière avec deux autres, ou même trois dans les extrêmes, pour étendre la surface de culture de plantes.

De cette façon, ne vous sentez jamais limité par la zone de culture que vous obtenez avec cette LED. Si vous êtes un cultivateur d’intérieur à petite échelle, le chaînage de LED horticole de ce type vous fera vraiment faire des économies pour une excellente efficacité !

Fiche technique

  • Dimensions du produit : 30,9 x 21,3 x 7,5 cm
  • Poids de l’article : 1,82 kg
  • Puissance : 450 watts
  • Lumen : 4500 lm
  • Tension d’entrée :AC 100-240v
  • Fréquence de travail : 50-60hz
  • Durée de vie : 50000 heures
  • Certificats : CE, FCC, ROHS
  • Hauteur de suspension minimum suggérée : entre 30 et 2m
  • Puissance absorbée : 150w + 10%
  • Zone de couverture : 1 à 2m²

Avantages

  • Ampoules LED de haute qualité
  • Excellent système de dissipation de chaleur.
  • Deux interrupteurs pour Veg et Bloom.
  • Fonction de chaînage
  • Spectre complet avec lumière IR, UV et blanche.
  • Très bonne affaire

Inconvénients

  • 1 seul ventilateur
  • Pas de manuel

Notre avis sur la Toplanet 450w Led Horticole

Il existe un grand nombre de lampe de culture 450w sur le marché, mais il est vrai que la Toplanet 450w Led Horticole fait parti de nos préférés. Cette lumière de croissance satisfait vraiment profondément avec le nombre de fonctionnalités qu’elle vous apporte.

Si vous envisagez de cultiver à l’intérieur, et que vous ne connaissez pas grand chose à propos d’un rendement idéal, c’est un choix envisageable tant en qualité qu’au niveau du prix.

En dépit du fait qu’il ne s’agisse pas d’une lampe de culture avec une distinction énorme, elle convient à battre la plupart des modèles de 450W sur le marché en ce qui concerne l’efficacité et la qualité du rendement – dommage qu’elle n’est pas équipée d’une fonction dimmable comme c’est le cas de la TOPLANET 300w.

test et avis led horticole de croissance toplanet 450w

Trouver cette LED horticole au meilleur prix

En dehors de cela, vous ne recevez pas de manuel d’instruction avec l’unité. De cette façon, à titre indicatif, vous devrez compter sur Google ! Ceci dit, la lampe n’est pas difficile à utiliser. Il vous faut simplement vous intéresser au sujet.

Ceci dit, elle offre un très bon spectre en plus de LEDs d’excellente qualité. Vous pouvez également étendre sa surface si vous le souhaitez grâce à son design DAISY CHAIN.

Néanmoins, si vous recherchez à développer de plus grandes serres, il est peut-être plus judicieux d’acheter quelque chose de différent comme l’unité Agropad Pro 1340 W Led Horticole.

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
3.4

Résumé

Avec une gamme complète de fonctionnalités, un faible poids, une grande solidité , une installation simple et un cadre de diffusion de la chaleur supérieur à la moyenne, la Toplanet 450w Led Horticole est un choix sûr pour débutant. En effet, de quoi d’autres avez-vous besoin? À ce niveau, il est en mesure de répondre à tous les besoins d’autant plus que cette lampe de culture est extensible !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: