Mon avis sur la lampe Led Horticole Toplanet 600w : pas chère et ergonomique

test et avis lampe led horticole toplanet 600w

Précédemment j’ai pu vous faire la revue de la TOPLANET 400w ou 300w, des unités que j’ai d’ailleurs pu apprécier. Dans ce test, j’ai donc décidé de tester un autre modèle TOPLANET : la Toplanet 600w Led Horticole.

Concurrent direct à la lampe Roleadro 600w Led Horticole, il s’agit là d’une unité au prix plus abordable. Il est donc intéressant de voir-ci cette dernière vaut elle plus le coup !

Ainsi, je ne vais pas simplement expliquer les caractéristiques du produit, mais surtout, vous faire part de mon ressenti après l’avoir acheté. Comment fonctionne la lampe, quel problème peut se faire ressentir, comment procéder à l’installation, etc, etc..

Bref, sans plus attendre voici ma revue complète de cette lampe horticole de 600w !

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
4.5

Résumé

La lampe de culture Toplanet 600w Led Horticole est un très bon choix. Elle propose de nombreuses fonctionnalités à un prix tout à fait correct. Par exemple, vous disposez de 3 ventilateurs de refroidissement pour une durée de vie optimale. De plus, la lampe propose un spectre complet tout en reproduisant une lumière blanche chaude comparable à celle du soleil. Point négatif : la zone de couverture est assez petite pour la puissance. Ceci dit, il est tout à fait possible de l’étendre grâce à son design Daisy Chain !

Voir plus d’avis

Prise en main, caractéristiques et fonctionnalités

Le design de la lampe de culture LED Toplanet 600w est assez courant. Il s’agit en effet d’une boîte blanche de forme rectangulaire – tout comme la Asvert 1200W Led Horticole.Cependant, lorsque vous le tournez, vous pourriez être un peu surpris.

Cette lumière de croissance n’a pas été équipée d’un seul ventilateur, ni de deux mais bien de trois systèmes de refroidissement grande vitesse. Il est toujours conseillé d’avoir au minimum deux ventilateurs, alors trois c’est merveilleux. Si quelque chose arrivait au premier, le second et troisième est toujours là pour faire le travail, et de cette façon, vous avez le temps de réparer le défaillant.

En plus de cela, plusieurs AÉRATIONS ont été créées sur les rebords de la boite ce qui permet de garder froid au maximum l’unité et donc de préserver la durée de vie de ses LEDs.

test et avis lampe led horticole toplanet 600w

Vérifier le prix sur Internet

En parlant de LEDs cette dernière est composé de 120 puces de 5w. Souvent, nous avons affaire à des ampoules 3w. Le passage au 5w permet d’accroître l’intensité du flux lumineux. De plus, il s’agit de diode zener permettant ainsi le fonctionnement en continue de l’unité même si une LED venait à ne plus fonctionner.

Le spectre est un peu différent des autres lampes de culture. En effet, on retrouve ici un spectre complet allant de 400nm-780nm mais il s’agit d’une lumière blanche chaude similaire à celle que le soleil projette. En d’autres termes, la lampe crée une lumière bien plus naturelle offrant ainsi 25% de nutriments à vos plantes.

Pour finir, il est tout à fait possible de relier cette unité à d’autres lampes si vous le souhaitez grâce à son design d’assemblage en chaîne ! Passons maintenant à la mise en place et utilisation de cette LED horticole.

Installation et utilisation de cette LED horticole

La couverture principale de la Toplanet 600w Led Horticole est de 1,2m². A vrai dire ce n’est pas énorme pour la puissance proposé. Ceci dit, elle vous permettra de faire pousser confortablement quelques plants ! Sachant que l’intensité de la lumière est très bonne, le rapport qualité / quantité, est également bon. D’autant plus, que si vous souhaitez expendre votre culture, rien ne vous empêche de relier une deuxième LED de culture.

L’unité vient avec un câble de suspension et un câble d’alimentation. La hauteur de suspension se fait en fonction de votre stade de croissance. Commencez à 30 cm jusqu’à 90 cm pour bien développer vos plantes.

Tout comme la Roleadro 300w Led Horticole, aucun bouton pour la gestion des modes VEG / BLOOM. Mais contrairement à l’autre modèle, ceci ne pose aucun problème ici.

En effet, ayant un spectre naturel de la lumière du soleil, la lumière est, comme je vous l’ai dis, blanche et chaude et les plantes apprécient d’autant plus ce type de lumière. Vous n’avez pas besoin de changer entre les modes pour obtenir de bons résultats. La hauteur suffit amplement pour gérer la qualité et la quantité de lumière.

Fiche technique

  • Dimensions du produit : 44,8 x 29,2 x 11,8 cm
  • Poids de l’article : 3,72 Kg
  • Puissance : 600 watts
  • Lumen : 18,467Lm
  • Tension d’entrée :AC 100-250v
  • Fréquence de travail : 47 / 63Hz
  • Durée de vie : 50000 heures
  • Certificats : CE, FCC, ROHS
  • Hauteur de suspension minimum suggérée : entre 30 et 90 cm
  • Puissance absorbée : 248w ± 5%
  • Zone de couverture : 1,2m²

Avantages

  • Prix intéressant pour ce type de lampe
  • Un spectre complet de lumière naturelle
  • Grande puissance absorbée et rapport de remplacement HPS.
  • Bonne dissipation de la chaleur
  • 3 ventilateurs haute puissante qui ne font pas de bruits
  • Possibilité de brancher d’autres unités
  • Simple à utiliser

Inconvénients

  • Zone de couverture inférieure pour ce segment

Notre avis sur la led horticole Toplanet 600w Led Horticole

Si vous avez très peu de connaissance à ce sujet et que vous n’êtes pas sûr de tout comprendre au sujet de l’horticulture, la Toplanet 600w Led Horticole est un modèle qui pourrait bien vous convenir pour sa simplicité d’utilisation.
En effet, c’est très certainement l’avantage majeur de l’unité. La lampe est très simple à installer puisqu’elle vient avec tout ce qu’il faut. Une fois installée, vous n’aurez qu’à ajuster la hauteur de suspension sans vous préoccuper du reste !
La lampe reproduit un spectre complet tout en diffusant une lumière similaire à celle du soleil. Les résultats sont très satisfaisant pour le peu d’effort que cela demande.

De plus, cette lampe de culture horticole LED est de très bonne qualité et semble durable. J’ai évalué la durée de vie de l’appareil grâce à plusieurs éléments.

test et avis lampe led horticole toplanet 600w

Trouver la LED horticole au meilleur prix

Tout d’abord, ses trois ventilateurs qui permettent le refroidissement de la Tout d’abord, ses trois ventilateurs qui permettent le refroidissement de la machine très rapidement et surtout calmement. Avec le Roleadro 300w Led Horticole, j’ai trouvé les ventilateurs un peu bruyant et c’est vrai que cela peut poser problème.

Ensuite, l’unité dispose d’une bonne vingtaine d’aération de chaque côté ce qui facilite la dissipation de chaleur. L’ensemble donne un résultat incroyable malgré un fonctionnement à 18 heures / jour . C’est génial !

Dans les points négatifs, je dirais que, malheureusement, la zone de couverture est un peu petite pour la catégorie de produit. Si vous avez une tente assez grande, je vous conseillerai donc la lampe Agropad Pro 1340 W Led Horticole qui propose une couverture de 4.4m².

Malgré tout, je pense que la Toplanet 600w Led Horticole reste une option intéressante ! Elle n’est pas trop chère et ergonomique.

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
4.5

Résumé

La lampe de culture Toplanet 600w Led Horticole est un très bon choix. Elle propose de nombreuses fonctionnalités à un prix tout à fait correct. Par exemple, vous disposez de 3 ventilateurs de refroidissement pour une durée de vie optimale. De plus, la lampe propose un spectre complet tout en reproduisant une lumière blanche chaude comparable à celle du soleil. Point négatif : la zone de couverture est assez petite pour la puissance. Ceci dit, il est tout à fait possible de l’étendre grâce à son design Daisy Chain !

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Greggslise

Теперь буду знать

Reply

Leave a Reply: