Notre test de la Toplanet 75w Led Horticole : une lampe pour plante à petit prix et de très bonne qualité.

test et avis lampe led horticole toplanet 75w

Notre test d’aujourd’hui est orienté vers un modèle qui est plutôt destiné aux débutants. En effet, j’ai choisi de vous présenter la LED horticole Toplanet 75w. Il s’agit d’une sorte de lampe pour plante un peu différente, sur laquelle beaucoup d’entre vous n’auront aucune connaissance. Mon but est donc de vous rendre un peu plus familier avec le dispositif.

Pour vous donner une idée rapide du type de lampe auquel nous avons affaire, il est question d’une lampe de culture à LED que l’on peut utiliser pour cultiver quelques pots – c’est pour cette raison que je vous ai dis que c’est un modèle pour les novices.

La lampe LED est disponible à un prix plutôt bon marché, mais elle n’est pas pour autant de mauvaise qualité. Cependant, elle ne convient pas à toutes les sortes de plantations et c’est ce que je vais vous expliquer dans cet avis complet. Il est donc inutile de m’égarer plus longtemps. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la Toplanet 75w LED ci dessous -de quelle manière cette lumière peut soutenir vos plantes, ainsi que tout ce que vous pouvez en faire.

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
3.1

Résumé

La Toplanet 75w Led Horticole est une lampe pour plante à petit prix très avantageuse, notamment pour les débutants en la matière. Ses principaux avantages sont le spectre complet de lumière et sa grande durabilité. En plus de cela, vous pouvez choisir parmi une variété de plantes à cultiver assez généreuse. Elle est performante et facile installée. Je la recommande vivement pour commencer !

Voir plus d’avis

Prise en main, caractéristiques et fonctionnalités

J’ai reçu cette lampe quelques jours après l’avoir commandé. Lorsque vous ouvrez le colis, vous trouverez un panneau LED fin et légèr accompagné de son kit de suspension et un cordon d’alimentation. Ce dernier est suffisamment long pour être brancher n’importe où ce que j’ai apprécié. En terme d’épaisseur, la lampe est plus mince qu’un pouce ce qui est a la fois design et pratique.

La Toplanet 75w Led Horticole offre un spectre complet de lumière avec des longueurs d’onde suivantes : 655-660nm, 620-625nm, 460-465nm et blanc (6000-6500k). Une fonctionnalité Infrarouge a été ajouté ce qui stimule la photosynthèse ainsi qu’une fonction lumière bleue qui aide à l’absorption de la chlorophylle et du carotène pour un rendement jusqu’à 30% plus efficace.

test et avis lampe led horticole toplanet 75w

Vérifier le prix sur Internet

Bien qu’aucun ventilateur de refroidissement ne soit présent, je n’ai relevé aucun problème de surchauffe. Je pense donc qu’il n’y a aucun raison de s’inquiéter à ce sujet. En effet, la lampe a été équipé d’un panneau arrière en aluminium et un dissipateur thermique pour chaque puce, afin de permettre une diffusion de chaleur incroyable.

Aucune diodes UV n’est disponible avec ce modèle, car la société affirme vouloir protéger vos yeux et ceux de vos potentiels animaux. Ceci dit, le rapport est très équilibré, et pour être honnête alors l’absence d’UV ne va pas jouer dans la balance.

Avec une conception de type réflecteur tasse, plus grande et moderne, en plus du matériau réfléchissant anti-cristaux, la lampe garantit une productivité éclatante pouvant atteindre jusqu’à 98% de lumière absorbé et un angle d’éclairage à 120°.
Elle offre donc une surface plus étendue de lumière pour développer plus de plantes. Passons maintenant à présent à son installation et son utilisation.

Installation et utilisation de cette LED horticole

Avec un design ergonomique et les accessoires fournis, l’installation de la lampe Toplanet 75w Led Horticole est vraiment facile.Nous préconisons cette lampe pour une utilisation domestique.

Il est également envisageable de l’utiliser pour les enclos de verdure intérieurs, les pépinières, les installations industrielles, la culture en pépinière, les plantes taillées, etc mais gardez en tête qu’avec une puissance de 75w, son utilisation reste tout de même limité et pour une utilisation avancée, nous recommandons plutôt un modèle comme le Toplanet 300w.

Quoi qu’il en soit, pour une pousse optimale, il vous faudra ajuster la hauteur de la lampe en fonction de l’étape de croissance de votre plante histoire de lui donner la lumière suffisante – c’est à dire ni trop, ni trop peu. C’est tout à fait possible grâce à son kit de suspension.

Etant donné que la LED Horticole Toplanet 75w est capable d’émettre une lumière uniforme et brillante, vous pouvez faire pousser une grande variété de plantes. Même en hiver, vous pouvez facilement récolter vos légumes et vos fruits

La lampe peut être utilisé pour les plantes vertes d’intérieur, plantes succulentes, orchidées, dendrobium, roses, basilic, poivrons, laitues, tomates, herbes, fraises , et certains autres produits de la structure du sol à ensemencer. Les plantes deviendront plus avantageuses et auront un temps de germination plus long.

Fiche technique

  • Dimensions du produit : 30,1 x 30,1 x 1,7 cm
  • Poids de l’article : 900 g
  • Puissance : 75 watts
  • Lumen : 4019.0 lx
  • Tension d’entrée :AC 100-250v
  • Fréquence de travail : 50-60hz
  • Durée de vie : 50000 heures
  • Certificats : CE, FCC, ROHS
  • Hauteur de suspension minimum suggérée : entre 30 et 45 cm
  • Puissance absorbée : 23 watts
  • Zone de couverture : 1,7 m² à partir de 60cm et 0,7m² pour 30 cm de hauteur

Avantages

  • Prix abordable
  • Spectre complet avec lumière Infrarouge, blanche et bleue
  • Proportion de lumière rouge et bleue extrêmement équilibrée
  • Conception ergonomique et durable
  • Économiseur d’énergie et utilise seulement 23 watts en moyenne.

Inconvénients

  • Absence de fonctionnalités avancées
  • Pas de diodes UV incluses
  • Puissance

Notre avis sur la led horticole Toplanet 75w Led Horticole

Lorsque j’ai testé ce modèle de 75W, je n’ai pas vraiment trouvé grand-chose à redire. La Toplanet 75w Led Horticole vous offre toutes les fonctionnalités que son prix peut vous offrir.

Par cela, je veux dire que ce n’est pas la lampe pour plante la plus performante sur le marché, vous n’arriverez pas à faire fleurir ou à développer de grosses plantes comme c’est le cas avec la Agropad Pro 1340 W Led Horticole mais elle est parfaite pour les petits légumes, les herbes aromatiques et quelques autres petites plantes.

test et avis lampe led horticole toplanet 75w

Trouver cette LED horticole au meilleur prix

C’est d’ailleurs un modèle de LED Horticole qui fonctionne très bien pour ce dont il a été conçu. En choisissant les ondes lumineuses les plus utiles pour le développement des plantes, cette lampe à LED d’intérieur peut rapidement faire progresser le taux de développement des plantes.

De même, il peut gérer la qualité des nutriments, contribuer à améliorer le mélange de composés synthétiques rentables, évacuer les préparations synthétiques dangereuses et à améliorer l’estimation de l’alimentation. Bien entendu, l’installation de cette dernière peut faire varier les résultats.
Comme j’ai pu vous l’expliquer, il y a une hauteur bien précise à respecter pour chaque stade de la croissance. Si vous le placez à quelques centimètres au-dessus de la hauteur recommandée, il ne fonctionnera pas.

De même, certaines plantes ont besoin de plus d’intensité lumineuse pour prospérer. Il est donc important de prendre cela en considération.

Quoi qu’il en soit, je vous recommande totalement cette led horticole si vous cherchez une lampe pas chère pour des petites plantes ou que vous souhaitez expérimenter cette façon de cultiver les végétaux !

Si vous cherchez un modèle plus puissant, j’ai aussi testé la Advanced Platinum Series P450.

  • Performance
  • Qualité des LEDs
  • Spectre
  • Rapport qualité/prix
3.1

Résumé

La Toplanet 75w Led Horticole est une lampe pour plante à petit prix très avantageuse, notamment pour les débutants en la matière. Ses principaux avantages sont le spectre complet de lumière et sa grande durabilité. En plus de cela, vous pouvez choisir parmi une variété de plantes à cultiver assez généreuse. Elle est performante et facile installée. Je la recommande vivement pour commencer !

Voir plus d’avis
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: